CONDITIONS GENERALES DE VENTE;
LA COMPAGNIE DES PLANTES AUSTRALES ne vend que par correspondance. En passant commande le client accepte les conditions de vente suivantes.

PRIX;

Tous les prix sont nets en Euros départ REUNION hors frais de port et annexes. Ils sont valables jusqu'à parution d'un nouveau tarif annulant automatiquement le précédent.

COMMANDE;

En passant commande utilisez le bon de commande fourni ou une feuille vierge en indiquant le nom de la plante, le numéro de référence article, le prix unitaire, la quantité désirée, les variétés de remplacement sauf avis contraire.

PAR FAX: + 02 62 38 21 29 ou + 0262 38 12 75

PAR COURRIER: Adressé à LA COMPAGNIE DES PLANTES AUSTRALES - BP 26 - 97425 LES AVIRONS - ILE DE LA REUNION - FRANCE

PAR E.MAIL: infocpa@wanadoo.fr(en cas de règlement par carte bancaire expédiez les coordonnées par fax ou courrier)

MONTANT MINIMUM DE COMMANDE: 1500.00 Euros HORS FRAIS DE PORT

Les commandes doivent être accompagnées de la totalité du règlement par chèque, carte bancaire, mandat, incluant les frais de port et d'emballage. Pas d'envoi en contre remboursement. En cas de rupture de stock d'une taille commandée nous remplacerons par une plante de même espèces de taille la plus proche. Pour des plantes non disponibles dans l'immédiat pour cause de rupture de stock, commande spéciale, vous recevrez une confirmation de commande vous avisant de la date d'expédition prévue à nous retourner signée.

EXPEDITIONS;

Nous expédions toute l'année sauf en période de gel en Europe ou grèves. Toutes les plantes sont expédiées en racines nues sauf exception (Bambous, plantes vivaces et arbustes en godets, et plantes délicates de reprise). UNE FICHE DE CULTURE EST JOINTE POUR CHAQUE TYPE DE PLANTES.

Les commandes sont exécutées dans l'ordre d'arrivée. Les délais d'expédition varient entre deux et quatre semaines sauf intempéries ou cas de forces majeures ou de cycle de végétation à respecter (plantes devant être en repos végétatif pour être expédiées).

CERTIFICAT PHYTOSANITAIRE;

Un certificat phytosanitaire est joint à l'expédition à la demande du client même si la Réunion fait partie de la CEE. Pour les pays ressortissant CEE ou pays étrangers, ou DOM TOM demandant un certificat phytosanitaire veuillez nous faire parvenir un permis d'importation pour connaître les exigences spécifiques au pays.

Tous nos jeunes plants, plantes semi finies, bulbes en provenance de pays tiers (Afrique du sud) font l'objet d'une quarantaine phytosanitaire minimum de deux mois et d'une visite régulière des services de la protection des végétaux. Tous les substrats accompagnant les plantes sont aux normes CEE (Tourbe, Fibre de coco). Les plantes ayant été cultivées sur des substrats à base de terre sont systématiquement expédiées racines nues.

CITES;

Certaines plantes protégées par la convention de Washington et demandant l'obtention d'un certificat CITES ne sont pas expédiées hors pays CEE. (Aloes, Euphorbias, Pachypodiums, Encephalartos)

FRAIS D'EXPEDITION;

EXPEDITION PAR FRET AVION:

Ce mode de transport est envisageable pour une commande supérieure à 1500 Euros. Un préacheminement à l'aéroport international le plus proche de votre domicile étant souhaitable. Dans ce cas nous régler le montant des plantes plus 20 % de la valeur pour acompte de frais de frêt aérien. Vous recevrez une facture à part pour le montant du frêt réel déduite des frais d'acompte.

CONDITIONS DE PAIEMENT;

France METROPOLITAINE - DOM-TOM:
Comptant à la commande par chèque, mandat, carte bancaire (VISA - EUROCARD - MASTERCARD) . DINERS et AMERICAN EXPRESS ne sont pas acceptées.

PAYS CEE et SUISSE:
Comptant à la commande par eurochèque, mandat poste international ou carte bancaire.

PAYS ETRANGERS:
uniquement par carte bancaire. (DINERS et AMERICAN EXPRESS ne sont pas acceptées).

Pour éviter les formalités d'un avoir éventuel en cas de non disponibilité de certains articles, nous vous recommandons le paiement par carte bancaire.

GARANTIES;

La garantie variétale se limite au remplacement des végétaux reconnus non conformes sans autres indemnités. La garantie de reprise n'est pas couverte car elle dépend des soins donnés à l'arrivée et d'autres facteurs échappant à notre contrôle.

RECLAMATIONS;

Les expéditions sont faites aux risques et périls du destinataire. Veuillez vérifier l'état du colis et signer les bordereaux de livraison en y portant la mention " sous réserves " et en cas de litige nous contacter au 02 62 38 21 29 afin de régler le problème.

Toute réclamation concernant la nature des plantes devra être stipulée par écrit dans un délai de une semaine après réception du colis. Aucune plante litigieuse ne pourra être réexpédiée sans accord préalable.

Aucune indemnité ne pourra être accordée pour cause d'épuisement d'articles, taille non conforme ou non respects des délais de livraison.

En cas de litiges seul le tribunal de Saint- Pierre (Réunion) sera compétent.

Retour page d'accueil